Duperie présumée du candidat Thierno Cissé : Voici ce qu’en a dit le Conseil constitutionnel !
Par le canal de son communiqué de presse quotidien dans lequel est fait le point du contrôle des dossiers de candidature, le Conseil constitutionnel a évoqué le cas Thierno Cissé.
En effet, le sieur susnommé, arrêté hier, jeudi 04 Janvier, dans les locaux du Conseil constitutionnel, aura commis une faute d’une extrême gravité. Ainsi, dans son texte, le Conseil explique que « le sieur Thierno Cissé, qui a produit une liste de députés introuvables sur la liste des membres de l’Assemblée nationale, a été mis à la disposition du Procureur de la République près le Tribunal de grande Instance Hors Classe de Dakar ».
D’ailleurs, il s’agit-là d’une « suspicion de fraude sur le parrainage, conformément aux dispositions des articles L.57 alinéa 8 et L.91 du Code électoral », en a instamment informé le Conseil constitutionnel dans son communiqué de presse.
En gros, l’article L.91 du Code électoral dispose que « toute personne qui se fait inscrire sous un faux nom ou une fausse qualité ou qui, en se faisant inscrire a dissimulé une incapacité prévue par la loi, ou qui réclame et obtient une inscription sur deux ou plusieurs listes, sera punie d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 10.000 à 100.000 F CFA ».