Duel Mané Vs Salah-Jürgen Klopp donne son avis, « Contre une autre équipe, l’Égypte se serait qualifiée(…), mais c’était, le Sénégal… »
Jürgen Klopp entraineur en club de Sadio Mané et de Mo Salah est revenu sur le duel en sélections, qui opposait ses deux stars. Pour lui, l’armada sénégalaise est actuellement injouable en Afrique. Et que les Egyptiens ont eu la malchance de tomber par deux fois sur la sélection amenée par Sadio Mané (en finale de Can et lors les barrages pour le Mondial). L’ancien international allemand a par ailleurs déploré l’utilisation des lasers pendant la séance des tirs au but.
Les duels en sélections opposant Sadio Mané et Mohamed Salah ne laissent jamais indifférent l’entraîneur de Liverpool. S’il n’a pas du tout apprécié certains événements produits au Stade Abdoulaye Wade, vendredi dernier, lors de Sénégal/Egypte en barrages retour de ce match de qualification à la Coupe du Monde, Jürgen Klopp a été formel à propos du duel disputé le 29 mars 2022.
En effet, présent en conférence de presse ce vendredi à la veille Liverpool/Watford, dans le cadre de la 31e journée de Premier League, le technicien a encensé la bande à Kalidou Koulibaly. La nouvelle victoire des Lions devant les Pharaons a fait dire à l’Allemand qu’« Il ne fait aucun doute à l’heure actuelle que le Sénégal est probablement la meilleure équipe d’Afrique. »
L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund estime que Mohamed Salah et ses partenaires n’ont pas été épargnés en tombant une nouvelle fois sur Sadio Mané et ses compagnons qui les ont battus en finale de la CAN. « L’Egypte a bien joué, ils se sont inclinés sur le fil, deux fois lors d’une séance de tirs au but. Ce n’était pas loin pour eux », a ajouté l’ancien entraîneur de Dortmund.
« Le Sénégal a une équipe extrêmement talentueuse et l’Egypte s’en est très bien sortie. Je ne suis pas sûr qu’ils le verront comme ça, mais à mon avis, ils devraient, parce qu’ils ne pouvaient pas être plus proches que ça. Ils étaient un peu malchanceux avec le tirage au sort. Contre une autre équipe, l’Égypte se serait qualifiée pour la Coupe du monde ! Mais c’était à nouveau le Sénégal ! »
Les lasers n’étaient pas cool
Lors de cette rencontre, les Pharaons ont été pris pour cibles avec des lasers aux mains de nombreux supporters sénégalais qui ont tenu à rendre la pareille aux Egyptiens. Interrogé en conférence de presse ce vendredi sur ces faits produits au Stade Abdoulaye Wade, l’entraîneur de Liverpool n’a pas semblé aimer le traitement reçu par Salah et ses partenaires.
« Je suis, évidemment, vraiment heureux pour Sadio [Mané] qu’il ait pu se qualifier, et je suis vraiment déçu pour Mo [Salah]. Mais je ne pense pas que ce qu’il s’est passé lors des penaltys, avec les lasers, soit cool ! C’est très clair ! Je suis désolé pour lui [Salah] et content pour Mané. C’est le football, nous y sommes habitués », a déclaré Klopp.
Le technicien allemand est certain que ses attaquants sénégalais et égyptien vont continuer à s’apprécier sans grande rivalité. « C’est différent quand deux amis dans un si gros match s’affrontent avec leurs sélections, mais ce sont tous les deux des professionnels de haut niveau et des personnes très émotives. Mais je suis sûr qu’ils vont gérer de la bonne manière. »