DPG du PM SONKO : « La Constitution est au-dessus de toute autre loi… », Bruno D’ERNEVILLE !

Hier, jeudi 04 Juillet, Bruno D’ERNEVILLE, président du PAC (Parti pour l’Action Citoyenne), a solennellement lancé un appel à l’adresse de M. le Premier Ministre, Ousmane SONKO, pour qu’il tienne sa Déclaration de Politique générale au sein de l’Assemblée nationale, tout en affirmant qu’ « il s’agit d’un devoir civique et constitutionnel », a rapporté la RTS.

Prenant la parole à l’émission ‘En Vérité’ sur Radio Sénégal Internationale, Bruno D’ERNEVILLE a ouvertement adressé une critique par rapport à la réponse du Premier Ministre, Ousmane SONKO, adressée à l’Assemblée nationale, la qualifiant de « boutade », visant à semer la polémique ‘.

D’ailleurs, de l’avis du président du PAC, « la Constitution oblige le Premier Ministre à présenter sa Déclaration de Politique générale devant l’Hémicycle » et cette obligation ne devrait pas être sujette à débat.

En vérité, d’après Bruno D’ERNEVILLE, « la Constitution est au-dessus de toute autre loi et elle appelle au respect scrupuleux de ses textes. Les députés doivent être les premiers à respecter ces textes ».

L’un dans l’autre, « la Déclaration de Politique générale ne devrait pas poser de problème car, les députés de Yewwi Askan Wi et ceux des autres Groupes parlementaires connaissent les procédures nécessaires pour rectifier le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale », a-t-il conclu.