(DPG du PM SONKO) – À l’adresse des Honorables députés : Voici la très simple solution de Mamadou DIOP Decroix !

Screenshot 20240630 112618

Au sujet de la polémique, qui n’a que trop enflé par rapport à la Déclaration de Politique générale du Premier Ministre, Ousmane SONKO, Mamadou DIOP Decroix vient de faire une assez intéressante réaction.

En effet, Mamadou DIOP Decroix, ancien parlementaire et Secrétaire Général de l’AJ\PADS (Āndd Jëff/PADS), pense qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer. Ainsi, via un post sur sa page Facebook, il a bien voulu indiquer la solution qui sied aux Honorables députés.

« Il n’y a aucunement lieu de créer une crise institutionnelle totalement inutile. Des députés disent que le Premier Ministre doit présenter sa Déclaration de Politique générale. Ce dernier brûle d’impatience pour l’exercice. Que reste-t-il à faire ? Réactualiser le Règlement intérieur et puis c’est tout », a-t-il, à ce propos, indiqué sur sa page Facebook parcourue par CHRONO ACTU.

Grosso modo, de l’avis de Mamadou DIOP Decroix, « une crise, c’est lorsque des problèmes se posent dont on n’a pas la solution ici et maintenant ».

 

Screenshot 20240630 112441

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Les députés de la majorité enclenchent une réforme pour empêcher sa dissolution

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: “Je me rendrai à Colobane,(…) délivrer un message…”

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : « La dissoudre n’est pas une demande sociale mais une exigence sociale », (Me Cheikh Koureyssi Ba)

pub