Douloureux évènements politiques : À l’adresse de certains membres de l’APR, Aliou Sall n’a pas été tendre
Entre Aliou Sall, frère germain de Macky Sall, Chef de l’État entre Mars 2012 et Avril 2024, et certains membres de l’APR (Alliance pour la République), les ponts semblent définitivement coupés.
En effet, au cours d’un entretien spécial sur la RFM avec Babacar Fall, Aliou Sall a adressé de virulentes critiques envers certains membres de l’Alliance pour la République (APR), parti qu’il a récemment quitté.
À l’émission, l’ancien Maire de Guédiawaye a particulièrement ciblé ceux qu’il accuse de travailler pour Mansour Faye, évoquant des manœuvres visant à consolider le contrôle de la famille Faye-Sall sur le parti.
« Tous ceux qui travaillent pour l’APR, travaillent pour la dynastie Faye-Sall. C’est Mansour Faye et sa famille qui prennent en otage la famille Sall. Je préviens tous ceux qui travaillent pour Mansour Faye : qu’ils sachent que c’est lui qu’on veut confier le parti et c’est d’ailleurs lui, qui devrait être tête de liste nationale lors des Législatives », a, sur un ton ferme, assuré Aliou Sall.
Mais également, il a ouvertement accusé certains membres de « négocier avec le régime actuel, pour obtenir des postes de députés afin d’échapper à d’éventuelles poursuites ».
Concernant sa relation avec l’ancien Président Macky Sall, son frère germain, Aliou Sall a dit qu’ « il n’avait eu que trois rencontres privées avec lui pendant les douze années de son règne ».
De même, il a pris sur lui de ne pas commenter sur ses relations avec l’ex Première Dame Marième Faye-Sall, préférant se concentrer sur les questions politiques en cours.
À en croire à Aliou Sall, « c’est Mansour Faye et ses alliés qui ont poussé Macky Sall vers un troisième mandat présidentiel, et même au report de l’Élection présidentielle ».