Double confrontation Egypte-Sénégal des 25 et 29 Mars : Le Sénégal lance le compte à rebours.

Senegal Egypte Live 1140x641 1

Le compte à rebours de la double confrontation des 25 et 29 Mars prochain entre l’Égypte et le Sénégal au Caire et a Dakar est lancé. Avec une réunion de la commission mixte et aussi un n conclave entre Aliou Cissé et Me Augustin Senghor.

C’est sous la présence du ministre Abdoulaye Sow que la commission mixte s’est réunie dans les locaux du ministre dans la zone B, hier mardi. Évidemment l’ordre d’un jour était axé sur la double confrontation entre le Sénégal et l’Egypte le 25 et le 29 Mars prochain, comptant pour les barrages qualificatifs a la coupe du monde Qatar 2022.

Les préparatifs du stage discutés

Cette rencontre a été bien sûre une occasion offert aux principaux acteurs, pour parler du stage des lions a Marakesh, du déplacement de l’équipe au Caire, mais aussi de la manche retour prévu au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Et dans la discussion il a été question de l’harmonisation des voix puisqu’une mission conjointe ministère – FFS est ressèment rentrée du Maroc ou le lions doivent aiguiser leurs armes avant de se rendre au Caire pour croiser le fer avec les pharaons.

Justement pour rallier Marakesh, le staff technique, le corps médical, l’intendance et les dirigeants partirons directement de Dakar. Pour leur part les joueurs feront comme d’habitude, c’est à dire qu’ils rallieront l’ouest marocain à partir de leurs clubs respectifs. De Marakesh, la délégation sénégalaise de rendra au Caire à bord d’un vol spécial.

Exercice de simulation au stade de maître Abdoulaye Wade.

A noter qu’une deuxième rencontre est prévue la semaine prochaine. Mais avent cette date de la pour une autre rencontre tous les membres doivent se réunir au stade Abdoulaye Wade pour des exercices de simulations.  L’occasion pour les commissions d’organisation de la sécurité de des arbitres de se familiariser avec ledit stade avant la réception de l’Égypte.

Aliou Cissé en conclave Augustin Senghor

pub

Avant la réunion d’hier Aliou Cissé et le président de la FSF maître Augustin Senghor se sont vu lundi dans les bureaux privé du siège de la Fédération sénégalaise de football, sur la VDN. Abdoulaye Sow président de la ligue amateur et 2e vice-président de la FSF et Victor Cissé, le secrétaire général y ont également pris part.

Le sélectionneur national avait sa feuille de route en vue de ces deux importants matchs. Pendant plus de deux heures de temps, ils ont harmonisé leur voix et cette task-force de la FSF en a profité pour avoir toutes les informations nécessaires avant la réunion de la commission mixte présidée par le ministre de l’urbanisme.

Lamine Diatta rentré de sa prospection au Caire.

Après la dernière réunion du comité d’urgence, des tâches ont été données aux uns et aux autres. C’est pourquoi une mission de prospection avait quitté Dakar en début de semaine dernière pour sillonner la ville de Marakesh, en quête de bien être pour les lions. Au même moment Lamine Diatta était mandaté au Caire pour trouver un logis aux lions pendant leur séjour dans la capitale égyptienne, qui démarre à partir du 23 Mars prochain. Après avoir accompli sa mission d’exploration, le team manager de l’équipe du Sénégal est bien rentrée à Dakar depuis avant-hier.

A lire aussi…https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/02/07/can-2022-face-a-l-egypte-le-senegal-decroche-sa-premiere-etoile_6112578_3212.html

 

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) A La Une de votre journal du 1er mars 2022 sur Chrono actu: « Rapprochement Pds-Apr, Karim un « K » pour Macky? »

→ A LIRE AUSSI : Barrages Mondial 2022: Égypte/ Sénégal, Lamine Diatta en mission avancée au Caire

→ A LIRE AUSSI : Fraude sur l’âge de la Coupe d’Afrique des Champions Scolaires: Une honte pour la RD Congo

pub