Divulgation de rapports : « Nous allons laisser la Justice faire son travail. Mais, si jamais… », Moustapha SARRÉ !

À propos de cette supposée lenteur au niveau du fonctionnement de la Justice, des suites de la publication des rapports produits par des corps de contrôle, Moustapha Ndiéck SARRÉ s’est voulu assez clair !

En effet, le porte-parole du Gouvernement, via les ondes de la RFM, soutient que le Gouvernement laisse le soin à la Justice de faire son travail, sans pression aucune.

Dans la lancée, le porte parole du Gouvernement a invoqué le principe de la séparation des pouvoirs. De l’humble avis de Moustapha Ndiéck SARRÉ, tout ce qu’ils peuvent faire, « c’est de commanditer des audits et de laisser le soin à la Justice de faire son travail ! »

Donc, « nous croyons fermement que notre Justice peut être indépendante et elle le sera ! Aujourd’hui, c’est à la Justice de voir quelle suite donner à ces rapports qui sont publiés par les Institutions de la République… À mon niveau, à ce que je sache, aucun ordre de poursuite n’a été donné. Donc, nous allons laisser la Justice faire son travail. Mais, si jamais le Procureur juge nécessaire de poursuivre des personnes pour faute grave‘, il le fera » , a ouvertement assuré Moustapha Ndiéck SARRÉ !