Affaire PRODAC : L’ancien Coordonnateur national en passe de « livrer toute la vérité ! »

80225317 57942944

Jean-Pierre Senghor, ancien Coordonnateur national du PRODAC (Programme des Domaines agricoles communautaires), a annoncé son intention de divulguer toutes les infos dont il dispose concernant l’affaire PRODAC.

Ainsi, M. Senghor, actuel Secrétaire exécutif du Conseil national de Sécurité alimentaire du Sénégal, a révélé avoir été « viré pour insubordination sur la base de fausses informations » de son poste de Coordonnateur national du PRODAC. De passage à l’émission ‘Objections’ sur la Sud FM, Jean-Pierre Senghor s’est engagé à livrer sa part de vérité sur ce programme, qui continue d’alimenter des débats au Sénégal.

De son côté, l’ancien Coordonnateur a qualifié le PRODAC de « l’un des programmes les plus ambitieux des dernières années ».

Se prononçant sur le scandale présumé dans la gestion de ce programme de 100 milliards de nos francs, celui-ci a affirmé qu’il « avait réservé la primeur au Chef de l’État de l’époque (Macky Sall). Je suis allé lui dire exactement ce qu’il en était avec un dossier complet » ; des révélations qui n’ont eu aucun impact !

Par conséquent, il a déclaré qu’avec l’arrivée des nouvelles autorités, désormais le PRODAC est directement rattaché à la Primature.

« Je réserve la primeur de l’information à l’autorité. Et quand j’aurai fini de lui donner tous les éléments et de lui expliquer tous les tenants et les aboutissements de ce beau projet qui a été plombé, j’espère qu’ils pourront le relever. Ainsi, à ce moment-là, je reviendrai ! Je vous le promets ! »

Cette annonce soulève l’attente quant aux révélations potentielles de Jean-Pierre Senghor sur les coulisses du PRODAC et pourrait, par ricochet, fournir de décisifs éclaircissements sur cette affaire qui a dernièrement secoué le pays.

→ A LIRE AUSSI : AIBD – Saisie de drogue hallucinogène : 4 individus dans les filets de la Douane sénégalaise !

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Sur les Unes matinales, s’imposent le Foncier, le coût de la vie et la location !

→ A LIRE AUSSI : (Contribution) : En matière foncière, il ne faut réformer qu’en tremblant (Par Pre Amsatou Sow SIDIBÉ)

pub