Difficultés économiques au Sénégal : Aminata TOURÉ accuse ouvertement Macky SALL et Amadou BÂ
Depuis quelques années, les Sénégalais sont confrontés à la cherté de la vie, une situation qui a d’avantage accentué l’émigration clandestine.
Aminata TOURÉ, ancien PM de Macky SALL, qui est désormais passée de l’autre côté, met ces problèmes économiques des Sénégalais sur le dos de Macky SALL et son PM & candidat Amadou BÂ.
Pour expliquer le grand intérêt que suscite l’émigration clandestine et les problèmes liés à la vie chère dans le pays, Aminata TOURÉ, candidate à la candidature de la Présidentielle 2024, a invoqué le manque de compassion de Macky SALL et son PM Amadou BÂ.
« Le Président Macky SALL et son candidat maquillé, son Premier ministre Amadou BÂ de manquer totalement de compassion à l’égard de nos jeunes qui risquent leur vie et trop souvent meurent en prenant les pirogues de désespoir. »
Dans la foulée, l’ex PM de Macky SALL a constaté et ainsi dénoncé :
« Il n’y a ni Conseil présidentiel pour essayer d’endiguer le problème encore moins de Conseil interministériel pour offrir des alternatives pour les jeunes qui ne supportent plus de voir leur parents souffrir alors qu’ils ont atteint l’âge de les soulager. »
Face à la presse hier, dimanche 22 Octobre, pour donner son avis sur les questions d’actualité, Mimi s’est insurgée « de l’indifférence totale de Macky SALL et de Amadou BÂ face au coût de la vie insoutenable. Et là, encore rien ! Les Sénégalais sont laissés à leur triste sort. C’est la conjoncture internationale, dit le Gouvernement. On ne peut rien faire ! »
Lors de sa visite dans cette partie est du pays, Mimi TOURÉ dit avoir rencontré des « prisonniers politiques » qui sont « à la merci du Procureur ».