DIC – Avec la plainte d’Ababacar MBOUP : Voici une mauvaise nouvelle pour Bah DIAKHATÉ !

Coup dur pour l’activiste républicain Bah DIAKHATÉ, actuellement en procès pour » diffamation, diffusion de fausses nouvelles et offense à une personne exerçant, tout ou une partie, des prérogatives du Président de la République « .
En parallèle, Ababacar MBOUP se trouve à la DIC (Division des Investigations criminelles) suite à une plainte contre Bah DIAKHATÉ, ajoutant une nouvelle complication à sa situation déjà assez délicate.
Alors que le procès de Bah DIAKHATÉ se déroule au Tribunal des Flagrants délits de Dakar, une autre plainte vient d’être déposée contre lui. Les derniers réglages sont en cours au niveau de la DIC.
Ainsi, le sieur Ababacar MBOUP a confié à nos confrères de Senego ce qui suit :
« Présentement, je suis dans les locaux de la DIC sur convocation du Commissaire SARR concernant la plainte déposée le 23 Mai contre le sieur Bah DIAKHATÉ, pour ‘ diffamation et diffusion de fausses nouvelles ‘. Il va devoir apporter les preuves de ses allégations ou toute la rigueur de la loi s’appliquera ! Ceux qui invoquaient l’amnistie, allez chercher autre chose ! »
La nouvelle plainte contre Bah DIAKHATÉ fait suite à une publication sur Facebook dans laquelle il accusait Ababacar MBOUP d’avoir été » victime de sodomie par un parent très proche « . Selon l’activiste républicain, ces actes répétés auraient causé à M. MBOUP un traumatisme profond, influençant ses perspectives et comportements.
Bah DIAKHATÉ est accusé de » diffusion de fausses nouvelles (article 255 du Code pénal) et d’offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du Président de la République (article 254, alinéa 2 du Code pénal) « .
Pour rappel, si jamais il venait à être reconnu coupable, il risque jusqu’à trois (3) ans d’emprisonnement ferme.