Dialogue national : Macky Sall a reçu le rapport des Commissions

78720413 57108379

C’est désormais officiel ! En effet, en mains propres, le Chef de l’État, Macky Sall, a reçu le rapport des deux Commissions du dialogue national et la prochaine étape sera la saisine du Conseil constitutionnel. 

Ainsi donc, après réception, Macky Sall dit prendre note du document remis par le Ministre, Me Sidiki Kaba, flanqué de son homologue de l’Intérieur et de Tanor Thiendella Sidy Fall, Directeur Général des Élections.

Dans la foulée, « le Président Macky Sall envisage de saisir le Conseil constitutionnel, pour recueillir son avis sur les questions de la date de l’Élection et de l’après 02 Avril », a-t-on pu lire  dans une note émanant de la Présidence de la République.

Mais également, Macky Sall a, de vive voix, salué le travail qui lui a été présenté, tout en mettant en avant le génie sénégalais à « surmonter les difficultés pour renforcer davantage notre système démocratique ».

→ A LIRE AUSSI : (Document) – Projet de loi portant Amnistie générale : L’Assemblée nationale conviée en procédure d’urgence !

→ A LIRE AUSSI : Dialogue national : Le Chef de l’État reçoit les conclusions ce lundi !

→ A LIRE AUSSI : « Macky Sall a réalisé des investissements massifs en faveur des femmes », Amadou Ba

pub