Dialogue national : Le CUD y a directement vu des motivations crypto personnelles !

Depuis quelques semaines, “Dialogue“ reste le mot qui revient le plus dans les discussions sur la place publique et dans la presse. Ainsi, après le FC-25 qui a décidé de répondre par la négative à l’appel solennel  du Président Macky Sall, au moment où le collectif des candidats spoliés a décidé de répondre par l’affirmative, le CUD (le collectif des Universités pour la Démocratie), a donné son avis sur l’appel au dialogue du Président Macky Sall.

En effet, au dialogue il sera question « des intérêts privés au détriment de l’intérêt national ».

In extenso, voici le communiqué du CUD !

Le CUD condamne l’attitude dilatoire du Président Macky Sall, qui semble éviter de fixer la date de l’Élection, contribuant ainsi à une incertitude croissante. La crise actuelle trouve son origine dans la décision du 03 Février dernier, qui a interrompu le processus électoral sans raison valable. Malgré la décision du Conseil constitutionnel du 15 Février, appelant à fixer une date de l’Élection présidentielle, le plus rapidement possible. Le Président n’a pas agi conformément à ces recommandations.

Par ailleurs, le CUD a critiqué cette attitude du Président en affirmant que « les concertations en cours semblent favoriser des intérêts privés au détriment de l’intérêt national ».
Ainsi le collectif a souligné que « la mention d’une loi d’amnistie par le Président soulève des inquiétudes quant à ses motivations ».