Détention d’Abdou Karim GUEYE : « Macky SALL ne souhaite pas s’immiscer dans le dossier judiciaire concernant Karim “Xrum Xax“… », Aliou SOW

kariiiim XX

Le Chef de l’État, Son Excellence Macky SALL, a invoqué le “ Principe sacrosaint de la Séparation des pouvoirs “, pour ne pas s’immiscer dans le dossier judiciaire concernant le rappeur Abdou Karim GUEYE, plus connu sous le sobriquet Karim “Xrum Xax“. Des représentants du mouvement hip-hop sénégalais, reçus en audience par Macky SALL hier dimanche, lui ont demandé d’intercéder en faveur de leur collègue rappeur, afin qu’il puisse être élargi de taule et bénéficier de sa clémence.

 

Abdou Karim GUEYE, alias Karim “Xrum Xax“ est placé en détention préventive pour des “ faits présumés de diffamation et d’injures “, depuis le mois de septembre dernier.

Via un communiqué du ministère de la Culture et du Patrimoine, exploité par l’APS et parcouru par Chrono–actu, Macky SALL a déclaré qu’il “ ne souhaitait pas s’immiscer dans le traitement fait par les magistrats du dossier concernant Abdou Karim GUEYE “ alias Karim “Xrum Xax“, en raison du “ Principe sacrosaint de la Séparation des pouvoirs “.

Pour rappel, le dernier nommé a été appréhendé en même temps que Cheikh Oumar DIAGNE, un militant de la Société civile, qui était très en vue dans les critiques adressées au Chef de l’État. Tous les deux ont été interpellés quasiment au même moment pour des propos tenus sur “ les circonstances de la mort “ du regretté Imam Alioune Badara N’DAO.

→ A LIRE AUSSI : Tambacounda – Banquet des ministres : Le Premier ministre et sa délégation sont arrivés dans la ville

→ A LIRE AUSSI : ?Nigéria : 17 producteurs de bétail assassinés par des terroristes affiliés à Boko Haram

→ A LIRE AUSSI : Premier League – Brentford Vs Tottenham : Pape Matar Sarr sur le banc…