Désordre au sein de la FSF: les primes de Macky en cause.

senghorweb 450x300 1

Les 2,6 milliard de FCFA que le chef de l’état a offert aux 52 membres de la délégation sénégalaise fait déjà débat au sein de la FSF. Certains membres du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football estimé que copinage et arbitraire ont été mis au-devant pour le partage.

Dimanche dernier le Sénégal  rentrait dans les livres d’histoire du football continental. Une génération de footballeur exceptionnelle et patriote, a de sa sueur su transformer ce rêve que beaucoup de générations Sénégalaise football avaient à savoir gagner la coupe d’Afrique des nations. Et au soir du dimanche la génération dite celle de Sadio Mané, touchait le Graal et décrochait la première étoile  pour toute une nation. La finale a été âprement discuté et c’est seulement aux tirs au but que le Sénégal a pu se défaire de la belle équipe égyptienne qui a jouait sa partition jusqu’au bout.

“Cou def Lou Reuy am Lou Reuy”

 A la hauteur de leur récent trophée, l’équipe nationale du Sénégal a été accueilli par une foule immense qui dépassait tout entendement. Le peuple sénégalais a montré toute sa gratitude et son contentement à ces héros. Accueillis, fêtes, glorifiés et félicités, les joueurs et membres du staff de la délégation sénégalaise sont passés par toutes les émotions à leur retour au pays.

Au lendemain d’une journée chargée d’émotion, le président de la République du Sénégal a tenu à recevoir les champions d’Afrique pour les récompenser. Pour ceux qui ont su donner tant de bonheur au peuple sénégalais, tout était possible. Et c’est dans ce cadre le président les élèvent au rang de chevaliers à l’ordre national du lion et en plus de cela il les a octroyé eux et aux membres exécutifs de la FSF des terrains et d’une prime exceptionnelle de 50millons chacun. 2, 6 milliard de FCFA en espèce qu’ils doivent se partagé. Partage qui fera l’objet de beaucoup de frustrations.

C’est justement cet argent qui fait beaucoup parler au sein de la fédération sénégalaise de football.  Certains membres du comité exécutif se disent surpris de voir des membres primé au détriment d’autres” on a était surpris ont pensé qu’allait le faire de manière juste et équitable. Mais à notre grande surprise on a vu qu’ont donné aux uns au détriment d’autre comme si s était faite à la tête du client” nous souffler un membre du comité exécutif.

→ A LIRE AUSSI : Deux terrains et une prime exceptionnelle de 50 millions aux Lions

→ A LIRE AUSSI : Meilleur milieu récupérateur de la Can 2021 Nampalys Mendy remet les pendules à l’heure.

→ A LIRE AUSSI : Prime spéciale du président de la république

pub