Hivernage : Orages et pluies prévus au sud, dans le centre et dans des localités comme Dakar, Diourbel et Thiès

Des orages dans le sud (Kédougou, Kolda, Sédhiou, Cap–Skirring, Ziguinchor) et dans le centre (Tambacounda, Kaffrine, Kaolack, Fatick, Mbour et éventuellement Diourbel, Thiès et Dakar) à partir du samedi, dans l’après–midi jusqu’à dimanche matin et des pluies sont attendues. En effet, c’est l‘ANACIM (Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie) qui en a fait l’annonce dans un bulletin couvert par l’APS.

 

Sur le reste du territoire sénégalais, le ciel restera « très nuageux », selon les prévisions météorologiques. Donc, sur 24 heures à partir de midi ce samedi, « les températures resteront chaudes dans le Nord et l’est du pays, avec des maximums diurnes de 36 à 38 degrés Celsius », ont déclaré les prévisionnistes. « La chaleur est très accentuée », ont–ils tenu à prévenir, en raison des températures élevées. Cependant, les zones côtières peuvent être affectées par des vagues de chaleur lorsque le temps devient plus clément. « La visibilité sera généralement bonne ».

« Les vents dominants proviendront de l’ouest, de l’ouest–sud–ouest au sud et d’une force faible à modérée », a déclaré l’ANACIM. De fortes pluies sont tombées samedi en Casamance, dans le sud du Sénégal. Plusieurs routes et ponts sont endommagés, dont un canevas à 20 Km de la RN4.

D’ailleurs, des centaines de personnes n’ont pu effectuer le déplacement samedi dernier.