Démarche de médiation de la Société civile : 106 détenus viennent d’être élargis !
La démarche de médiation entamée par la Société civile sénégalaise commence à porter ses fruits, pourrait–on affirmer avec certitude ! Ainsi, “Source A“, dans sa livraison de ce mardi, a rapporté que « 106 détenus politiques ont été libérés, ce week-end. »
Toute de même, précisons–le bien : cela a été possible, après que la Synergie des Organisations de la Société civile a annoncé que les autorités ont pris l’engagement d’aller dans ce sens, pour apaiser les tensions politiques.
Parmi les détenus élargis, figurent 86 désormais ex-pensionnaires de Rebeuss, 2 anciens membres du Camp Pénal, 18 individus qui créchaient à la MAC de Mbour. D’ailleurs, la majeure partie a bénéficié d’une liberté provisoire délivrée par le juge du 3ème Cabinet d’instruction du Tribunal de grande Instance de Dakar. Tout de même, il y en a qui ont l’impérieuse obligation de porter un bracelet électronique.
En outre, ont renchéri nos confrères, «il y a les détenus interpellés avant et après le procès d’Ousmane SONKO contre Mame Mbaye NIANG. Ce sont, essentiellement, ces personnes arrêtées dans le cadre du procès SONKO Vs Mame Mbaye NIANG, qui ont été libérées. »
→ A LIRE AUSSI : Putsch au Gabon : « Que dit le chef de guerre Emmanuel MACRON », s’est interrogé le Premier ministre burkinabè ?
→ A LIRE AUSSI : Niger : Le Premier ministre table sur un départ des soldats français « très rapidement »
→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : La Commémoration du Grand Magal de TOUBA, en son 129e édition, est barrée aux Unes de ce mardi !