Délit d’offense au Chef de l’Etat : Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly pas encore libre…
Les infos distillées ça et là par nombreux sites de la presse, affirmant l’élargissement de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly sont fausses. En effet, l’Honorable–député n’a pas encore bénéficié d’une quelconque LP (liberté provisoire), a rétabli un de ses conseils. Même si cette éventualité est plus que jamais concrétisable, elle n’est pas, jusqu’au moment nous nous mettons en ligne, effective puisque le réquisitoire du Parquet est toujours attendu. «On m’a informé que des sites ont écrit que Cheikh Abdou Bara a bénéficié d’une liberté provisoire. Je n’ai pas encore reçu la notification», a laissé entendre Me Abdy Nar Ndiaye, qui a pris part à l’audition du parlementaire, ce 7 juillet, face au Doyen des juges Oumar Maham Diallo.
Rappelons qu’à la suite de son audition, le pool d’avocats de l’Honorable–député a introduit une demande de liberté provisoire (LP) dans l’optique de lui permettre de retrouver sa famille, en ce contexte de pardon, de prières et de recueillement. D’ailleurs, lors de son face–à–face avec le magistrat Oumar Maham Diallo, Doyen des juges, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a tout bonnement présenté ses plates excuses au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall pour les propos qu’il avait tenus à son encontre, en marge du rassemblement de Yewwi Askan Wi le mercredi 8 juin 2022.
En taule après son placement sous mandat de dépôt pour offense au Président de la République, l’Honorable Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a été entendu, ce jeudi, par le juge d’instruction à qui le dossier est confié. De l’avis de l’un de ses avocats, Me Abdy Nar Ndiaye, l’Honorable–député a assuré que ses propos à l’encontre du Président de la République ont été sortis de leur contexte et mal interprétés.