Déguerpissements : La circulaire qui contredit Ousmane Sonko

jad20240627 tribune ass sonko rn meme combat

Sur les réseaux sociaux, le Premier ministre Ousmane Sonko a déclaré, le samedi 29 juin, avoir « constaté » avec son gouvernement « une vague subite de déguerpissements et de désencombrements entrepris par les collectivités territoriales ». Une déclaration qui peut sous-entendre que le gouvernement n’a pas commandité ces opérations.

Pourtant, à travers une circulaire signée par le ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine datée du 7 mai 2024, il a été demandé aux autorités décentralisées « d’initier des actions de désencombrement de la voie publique occupée du fait de ces activités », de « mettre en place un cadre de suivi des actions de désencombrement entreprises » et  de « veiller à la non-réoccupation des espaces libérés ».
Ces opérations ont été demandées suite au constat fait par le gouvernement du Sénégal des « phénomènes de débordement des marchés hors de leurs limites et l’occupation des ronds-points par des marchands, rendant ainsi difficile la circulation des personnes et des biens », a-t-on lu sur la circulaire.
api.php?action=streamfile&path=%2FNews%2Fcirculaire sonko

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: “Je me rendrai à Colobane,(…) délivrer un message…”

pub

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de Politique générale : ” Le Premier Ministre, Ousmane Sonko, n’est nullement tenu de la faire devant cette Assemblée nationale ”, Aminata Touré !

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de politique générale d’Ousmane Sonko : Les députés de BBY face à la presse

pub