Déclaration de presse – « Yewwi restera en place, mais quiconque le souhaite peut candidater à la présidentielle », Ousmane SONKO

maxresdefault live 1

Maire de Ziguinchor et président du parti Pastef/Les Patriotes, Ousmane SONKO a fait ce matin vers 12 heures, une déclaration de presse. Au cours de cette rencontre entre SONKO et les journalistes de la presse nationale et internationale, les révélations et perspectives n’ont pas fait défaut. En effet, la Pastéfien en chef a réaffirmé, ce jeudi 18 août, son ancrage dans la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), au lendemain des élections législatives du 31 juillet 2022.

Il réitère également la position de la grande coalition de l’opposition « YAW », qui va « rester sur place » à 18 mois de la présidentielle de 2024.

Néanmoins, Ousmane SONKO, maire de la ville de Ziguinchor, annonce que « quiconque (dans Yewwi Askan Wi, ndlr) le souhaite peut devenir candidat à la présidentielle » de février 2024.

 

→ A LIRE AUSSI : Vidéo-Sonko: « Je peux confirmer aujourd’hui que je serai candidat à l’élection présidentielle, si d’autres membres de Pastef veulent se présenter à la présidentielle … »

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de presse d’Ousmane SONKO : Menu garni, ce jeudi

→ A LIRE AUSSI : « Au lendemain des élections législatives du 31 juillet 2022 : De grâce, ne ratons pas ce virage ! »

pub