Décision concernant le report de la Présidentielle : Le magistrat Cheikh Ndiaye n’a pas signé !

Quasiment, cette info passe inaperçue, tellement l’annulation du report en a agréablement surpris plus d’un ! Cependant, le magistrat Cheikh Ndiaye n’a pas signé le  document de la décision émanant du Conseil constitutionnel et portant annulation du report de l’Élection présidentielle. 

« Sur la composition du Conseil constitutionnel, le Conseil constitutionnel, constatant l’absence d’un de ses membres, peut, conformément aux dispositions de l’article 23 de la loi organique N° 2016-23 du 14 Juillet 2016 relative au Conseil constitutionnel, valablement délibérer et statuer », est-il ainsi indiqué dans le Considérant N° 4 !

En guise de rappel, retenons que le juge Cheikh Ndiaye a été dernièrement accusé par le PDS (Parti Démocratique Sénégalais) de “ corruption et de collusion “, avec certains hommes politiques à l’étape du parrainage ! Du plus vite possible, une plainte a été déposée par l’avocat du dernier nommé au niveau du Parquet du Procureur de la République qui, via une grande diligence, a ouvert une information judicaire mettant fin à la liberté d’action de la Commission d’enquête parlementaire mise en place.