Décès de la parturiente Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye : Mballo Dia Thiam déplore des « sanctions sélectives »

La disparition de la parturiente Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga a ému plus d’un Sénégalais il y a de cela quelques jours. En fait, la défunte qui aurait dû subir une césarienne passait de vie à trépas, pour cause de négligence des agents sanitaires présents sur les lieux au moment du drame.

De l’avis de sa mère, qui l’épaulait, les supplications de la victime n’avaient pas suffi pour faire intervenir le personnel présent ce jour. D’ailleurs, quatre des agents de santé prévenus dans cette affaire, sont écroués depuis hier. Toutefois, pour le président (ASAS) And Gueusseum Mballo Dia Thiam, il ne s’agit ni plus ni moins de mesures disproportionnées. M. Thiam a qualifié les « sanctions » prises, suite à la mort de la dame Astou Sokhna, par la tutelle de « sélectives » .

pub

« Nous manifestons notre solidarité au personnel de Louga, tout en fustigeant le mode opératoire d’asymétrie sélective de sanctions qui a uniquement visé le directeur et 6 sage-femmes dans une équipe de garde, sous la direction de deux gynécologues chargées de prendre toutes les décisions idoines dans une maternité. »