De Dakar à Tamba : la révolte de Benno encercle Macky
Les investisseurs pour les locales du 23 Janvier ont mis le camp présidentiel sens dessus-dessous. A Tamba, les militants du ministre Sidiki Kaba ont appelé à un vote sanction. Pour les militants, Macky Sall a commis l’erreur, pour la mairie de Tamba, de porter son choix sur un responsable autre que Sidiki Kaba. Il paiera cher, parient les partisans de l’avocat, ancien défenseur des droits de l’homme devenu politicien à l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême.
A Kolda, Mame Boye Diao a clairement exprimé son intention de ne pas suivre la consigne de Macky qui a investi Bibi et Moussa Baldé. Le directeur des domaines q décidé de participer aux élections sous sa propre bannière, éclatent les chances de son campo dans la capitale du Fouladou.
A Louga, Mamour Diallo a décidé d’aller solo contre la volonté de leur mentor qui a fait le maire sortant s, la tête de liste de Benno. A Touba, Abdou Lahat Gaindé Fatma a lancé la rébellion contre la liste de Benno. Idem à Kaolack où le choix porté sur Abdourahmane Ndiaye Rahma , le mari de la mairesse sortante, fait l’objet d’une forte contestation dans les rangs du camp du pouvoir qui devra faire face à une désunion de ses responsables à Ziguinchor , Saint Louis etc.
Pour ces investitures, l’une des plus grandes surprises est notée du coté de Thiès. Le président de l’APR et de Benno, Macky Sall qui ne sait peut-être pas que la cote de popularité d’Idrissa Seck est à un niveau faible, depuis qu’il a spectaculaire retourné sa veste vers lui.
Ramatoulaye