Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Crise dans le secteur de la santé-Ce que le gouvernement a promis aux blouses blanches… – Chrono-actu

Crise dans le secteur de la santé-Ce que le gouvernement a promis aux blouses blanches…

Pour trouver une solution face à cette crise qui secoue le secteur de la santé, le gouvernement et les syndicats de la santé se sont retrouvés, ce mardi, autour de la table des négociations. 

A l’issue de cette rencontre qui a duré près de cinq heures, le ministre de la Fonction publique Mariama Sarr, qui représentait l’Etat du Sénégal, a promis aux blouses blanches une matérialisation de leurs revendications fin mai 2022.

« Nous avions deux préoccupations. La première, c’était la signature du protocole d’accord. La deuxième préoccupation, c’est l’ouverture des négociations sur le système de rémunération », déclare Mballo Dia Thiam. « Le gouvernement nous a dit qu’il reviendra dans une dizaine de jours. Il nous a promis que les accords qui seront issus de la rencontre seront matérialisés, rendus effectifs fin mai 2022 », ajoute-t-il.