Coupe du Monde : “The job is done“ pour le Sénégal contre le Qatar (1–3)

Battus d’entrée, le Sénégal et le Qatar ont ouvert la deuxième journée du groupe A sur la pelouse stade Al Thumama. Le Sénégal largement supérieur s’est montré sans pitié pour le pays hôte, qui sort de sa compétition par la petite porte pour l’instant.

Le Sénégal, a qui pris le contrôle du ballon dans les premières minutes, en assaillant la moitié de terrain de l’équipe du Qatar, s’est montré dangereux, qu’après 30 minutes de jeu. Ismaïla Sarr, le plus en vue, ne s’est jamais montré décisif. Heureusement, les “Champions d’Afrique“ vont profiter sur une erreur de la défense du Qatar pour trouver la faille.

Sur un centre de Krépin Diatta, Khoukhi rate son dégagement, le ballon revient dans les pieds de Boulaye Dia qui, ne pose pas de question devant Barsham et ouvre le score. Le Sénégal prend les devants à la pause (1–0). Malgré cette petite avance à la mi-temps les “Champions d’Afrique“ n’imposent pas un gros rythme dans le jeu contre les Qataris pas vraiment séduisants.

Famara Diedhiou double la mise 

Dès le retour des vestiaires. Grace à FAMARA DIEDHIOU, qui a repris de la tête un centre sur corner d’Ismaïl Jakobs, les “Champions d’Afrique“ peuvent voir venir dans ce match.

Le Qatar réduit le score

Les “Lions“ ont encaissé un troisième but dans la compétition. Le Qatar est, en effet, revenu à un but du Sénégal après le but marqué par Muntari à la 78e minute.

L’attaquant Qatari profite d’un magnifique centre du côté droit pour fusiller Edouard Mendy d’un coup de tête imparable dans la surface de réparation.

Bamba Dieng marque et redonne un avantage confortable aux “Lions“

Entré dans le dernier quart d’heure, Bamba Dieng a marqué le troisième but du Sénégal alors que le Qatar commençait à prendre le tempo du match. Sur une passe en retrait d’Iliman Ndiaye, l’attaquant marseillais bat le gardien Qatari (84e) et permet au Sénégal d’avoir deux buts d’avance à quelques minutes de la fin du matchs.

Au finish,  “Mission plus ou moins accomplie“ pour les “Lions“, un tout peu inquiétés par le pays–hôte mais au final  qui remporte le duel des perdants (3–1). Grâce à ce succès, le Sénégal se relance dans sa course pour les huitièmes…