Conseil des Ministres : Une section gouvernementale chargée des Affaires religieuses annoncée par le Chef de l’État !
Le Conseil des Ministres d’hier, mercredi 17 Avril, a été riche en annonces et autres importantes décisions.
En effet, Monsieur le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye-Diakhar Faye, après avoir ordonné la publication des rapports produits ces 5 dernieres années par les corps de contrôle, a instamment annoncé la mise sur pied d’une section gouvernementale qui ne s’occupera que des Affaires religieuses. D’ailleurs, elle s’occupera de l’insertion des diplômés en arabe dans le milieu professionnel.
Après sa toute première sortie officielle dans les Cités religieuses du pays au cours de laquelle il a décliné ses ambitions, » le Président de la République compte poursuivre ses déplacements dans les autres Cités et foyers religieux du Sénégal, en vue de prendre en compte d’une part, leur modernisation en termes d’infrastructures de base (voirie, Eau, assainissement, Électricité, téléphonie…) et d’autres part, de réaffirmer son engagement constant à améliorer la vie communautaire et religieuse pour un Sénégal juste et prospère dans la paix, la stabilité et la concorde nationale « .
Mais également, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye-Diakhar Faye a remis la question religieuse au centre des débats, pour une meilleure approche et prise en charge. Du coup, l’entité (composé du Bureau des Affaires religieuses et du Bureau de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement arabe) verra le jour dans les tout prochains jours.
Le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024