Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU : Sans ambiguïté, le Sénégal a réitéré sa position quant à l’homosexualité !

Au sujet de l’homosexualité, la République du Sénégal a, sans ambiguïté aucune, réitéré sa position au Conseil des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies. Non, le Sénégal n’est pas prêt à reconnaître le droit de la communauté LGBT sur le sol sénégalais !

En effet, cette position claire, nette et concise a été un fois de plus réaffirmée hier, lundi 22 Janvier, à Genève par la Garde des Sceaux Ministre de la Justice, Me Aïssata Tall-Sall, lors d’une réunion du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, dans le cadre de l’EPU (Examen Périodique Universel).

Ainsi, pour parer à toute éventualité, Me Aïssata Tall-Sall s’est voulue assez claire :

« Le Sénégal exclut fermement toute idée de légalisation des droits des LGBT-i (Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexués). Et c’est pour cela que le Sénégal a rejeté beaucoup de vos résolutions que ce soit a l’OMS, l’OIT, et autres. Toutes les résolutions qui incluent les LGBT ont été rejetées parce que, c’est la position souveraine du Sénégal ! C’est une position claire et le Sénégal entend le dire devant ses partenaires et à la Communauté internationale. Donc, le Sénégal n’adhère pas aux notions telles que : éducation sexuelle intégrale, droit sexuel et reproductif ».