Conquête de la ville de Dakar: Abdoulaye Diouf Sarr en pole position ( sondage)

DIOUF SARR 1

Alors qu’il reste moins d’une semaine pour les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain, les sondages vont bon train.

Après une semaine de campagne électorale, le choix des électeurs se précise par rapport aux candidats engagés dans ce scrutin, selon Liiquotidien.

À Dakar, des sources proches de l’université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb) informent qu’un professeur émérite a effectué un sondage sur les candidats engagés pour diriger la capitale.

Abdoulaye Diouf Sarr est placé en tête avec 31,50 des voix. Il est suivi par Barthélémy Dias qui engrange 22,33. Soham El Wardini, la maire sortante est à 15,83%, Pape Diop, le leader de Bokk Gis Gis à 15,33. Mieux que Doudou Wade, candidat de la coalition Wallu qui totalise 10, 16% des votes. Mame Mbaye Niang est bien loin derrière avec 4,83% des voix des Dakarois » indique le journal.

→ A LIRE AUSSI : Diouf SARR tire sur Yaw : « Plus de 600 milliards bazardés sans rien de concret, taxawugnu Dakar dagno… »

→ A LIRE AUSSI : Taïba Ndiaye- Rejet du projet de loi criminalisant l’homosexualité : les partisans de l’imam et du Maire Alé Lô à couteaux tirés

→ A LIRE AUSSI : Les bombes ne tomberont pas sur Bamako (Par Madiambal Diagne)

pub