Congrès de la Convergence des cadres républicains : Abdoulaye Diouf Sarr pointe du doigt la manipulation et la désinformation par l’opposition
Au cours d’un panel auquel il a convié, hier, ses « hommes » pour mieux les préparer en direction des élections législatives du 31 juillet prochain, le coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (Ccr), Abdoulaye Diouf Sarr, a égratigné les membres de l’opposition qui, à en croire le ministre, font dans la désinformation pour mener en bateau l’opinion : « Nous sommes dans l’action, il faut les laisser dans la parole. Nous sommes dans la vérité, il faut les laisser dans la manipulation. Nous sommes dans la République, s’ils veulent l’anarchie, ils n’ont qu’à prendre l’anarchie. Nous sommes dans le résultat pour la population, eux ils sont dans les nombres de vues pour les réseaux sociaux ! »
Très en verve, le ministre de la Santé, coordonnateur de la Ccr, a demandé à ses camarades Cadres de se tenir prêts pour mener le combat des échéances électorales à venir. L’ex maire de Yoff et ses camarades ont aussi dénoncé « l’attitude irresponsable de la coalition Yewwi Askan Wi qui se livre à son jeu favori de manipulation et de désinformation en s’attaquant surtout aux institutions de la République ». A en croire les cadres de l’Apr, « la coalition Yewwi Askan Wi qui s’est subitement transformée en coalition ‘Yewwi alliés yi’ doit assumer toutes les erreurs commises dans le cadre de leurs investitures internes ».
Avant de terminer le panel, Abdoulaye Diouf Sarr et Cie n’ont pas manqué d’exhorter les Cadres, les responsables politiques, les militants de la grande majorité présidentielle à s’atteler, dorénavant, à la quête d’une majorité confortable pour les Législatives dans un esprit d’ouverture, de solidarité et de combativité qui mettra en avant la démarche agissante.