Comportement du fidèle face à son guide : Les indications de Cheikh Mahi Cissé tirées des enseignements de Cheikh Al Islam, Baye Niass.

1BB650EF B140 4BB5 92B5 EAE8BE9A4BC5

Au cours de ce deuxième jour de visite du Khalife Général des Niassène, Serigne Mahi Ibrahima Niass, une délégation composée de Imam Cheikh Cissé, de Cheikh Mahi Cissé et d’autres guides de la famille de Baye Niass a fait le déplacement à Dakar.

Sous l’initiative de Jamihatoul Ansarou Diin, ce déplacement du Khalife de Médina Baye revêt tout son sens. D’abord, c’est une opportunité pour s’adresser aux populations Dakaroises mais aussi pour communier et adresser un message aux fidèles tout en leur donnant des recommandations pour mieux se comporter face à leur guide et face à leur devoir vis-à-vis de leurs semblables.

Après le Hadratoul Jummah d’hier, place à la conférence ce samedi qui s’est déroulée au terrain ACAPES et qui a pour thème : « les qualités du disciple envers son guide ».

Cheikh Mahi Cissé, le conférencier, revient sur le rôle du fidèle et du guide face aux impératifs religieux.
NKN

→ A LIRE AUSSI : 32ème édition de la convention des droits de l’enfant : L’appel du minitre de la Femme et de la Protection de l’Enfance aux maîtres coraniques et aux mères de famille de Kaffrine.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Miss Sénégal 2020 : la pétition pour le retrait de l’agrément recueille plus de 40.000 signatures

→ A LIRE AUSSI : Affaire Fatima Dione miss Sénégal 2020 : le ministre de la femme interpelle la justice et encourage les victimes à dénoncer leurs prédateurs.

pub