Com’ du PM SONKO : « Sou Ousmane SONKO déffoul ndānk, boy-bi (Diomaye) dinako yòbbou ardo… », Aliou SALL !

Aliou Sall maire de Guédiawaye 696x437 1

« Sou Ousmane Sonko déffoul ndānk, boy-bi (Diomaye) dinako yòbbou ardo » , a déclaré Aliou SALL sur la Radio Futurs Médias.

Invité de Babacar FALL, il est revenu sur la présumée « dualité » entre Monsieur le Président de la République, Son Excellence Diomaye, et son Premier Ministre, Ousmane SONKO.

De l’avis du frère de Macky SALL, « si Ousmane SONKO ne fait pas attention, il risque d’être trompé par Diomaye ».

D’ailleurs, « je n’ai jamais écouté Diomaye, avant qu’il ne soit élu. Et après son Élection, qui m’a d’ailleurs surpris, c’est à ce moment que j’ai commencé a réécouter ses discours. J’ai remarqué, à cet effet, que c’est quelqu’un de très posé, de rationnel, quelqu’un de méthodique. Et quelqu’un comme ça, penser qu’il est faible, c’est se tromper… », croit savoir Aliou SALL, qui, par ricochet, a rappelé les origines de l’actuel Chef de l’État Sénégalais.

À cet effet, il pense que si Ousmane SONKO ne fait pas attention, le Président Diomaye risque de lui voler la vedette, mais surtout prendre ses distances. Sur ce, il s’en est expliqué en ces termes :

« Parce que SONKO, dans sa communication, est plus à l’aise dans la confrontation. À la longue, il risque de provoquer une certaine animosité entre lui et bon nombre de Sénégalais. Et si cela se répercute sur la gestion de Diomaye, je ne doute pas, qu’en tant que Président de la République, il va prendre ses responsabilités. Ce qui va provoquer la rupture. Je ne le souhaite pas pour eux, parce que c’est mauvais pour le pays. Mais si j’étais à leur place, je ferai en sorte qu’il y ait un certain équilibre, que chacun puisse rester dans son créneau. Mais la façon dont les choses se déroulent actuellement, il y’aura tôt au tard clash (entre Ousmane SONKO et Bassirou Diomaye FAYE) », a prophétisé Aliou SALL.

Wait and see…!

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de patrimoine à l’OFNAC : Le PM SONKO se félicite de la démarche entreprise par le Chef de l’État et le Gouvernement

→ A LIRE AUSSI : « Le Conseil constitutionnel n’a pas encore fourni l’information relative au patrimoine de Diomaye et de Sonko », Birahime Seck

→ A LIRE AUSSI : Question écrite adressée à Sonko sur les migrants : Abass Fall assomme Abdou Mbow

pub