Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Clásico : Ferland Mendy forfait, Benzema incertain – Chrono-actu

Clásico : Ferland Mendy forfait, Benzema incertain

Dimanche soir c’est le Clásico !  Un duel pour le moins  intéressant. Même si  ce face à face entre les deux mastodontes de la Liga espagnole  n’a pas vraiment d’enjeux sportifs, le Real Madrid étant bien devant le Barça au classement, les deux équipes sont plutôt en forme et un Clásico reste un Clásico.

Seul problème du côté de la maison Blanche et pour l’entraîneur Carlo Ancelotti, l’effectif madrilène est largement diminué. En effet le technicien italien pourrait se voir privé de quelques joueurs majeurs de son équipe.

Si des absences comme celui Ferland Mendy et Carvahal sont confirmées. Le cas Benzema lui fait débat depuis la dernière victoire de Madrid en Liga. Touché au mollet lors de la dernière rencontre où il a d’ailleurs  marqué un doublé portant son nombre de buts en championnat à 22 pour cette saison, KB9,  comme il est surnommé, pourrait être le grand absent pour le Clásico  ce dimanche.

A noter que

De nombreux Clásicos ont eu lieu entre le FC Barcelone et le Real Madrid, depuis un certain 26 mars 1916. Un match qui avait lieu pour la première fois il y a plus de 100 ans. À cette époque, le club de football de Barcelone s’était imposé sur un score de 2-1 contre le Madrid FC, au Vélodrome Parc des Sports de Barcelone, lors d’une demi-finale de Coupe du Roi.

Pas de concurrence ni de rivalité à l’époque. Cependant, la rivalité n’a cessé de grandir depuis et le match entre les deux clubs est devenu l’un des chocs sportifs les plus regardés dans le monde.

Nombre de classico gagnés.  Le Real en tête!

Pour le moment, le FC Barcelone est derrière le Real Madrid. Les joueurs madrilènes ont remporté 97 matches contre le Barça en compétitions officielles, et les ‘blaugrana’ en ont remporté 96. En tout, les deux équipes ont réalisé 52 matchs nuls entre elles. Le Real Madrid a inscrit un total de 408 buts en Clásico, contre 400 pour le FC Barcelone.

Les deux équipes se battent depuis plusieurs années maintenant dans cette incroyable bataille, et le Real Madrid a réussi à reprendre les devants et a pour le moment remporté un Clásico de plus que son éternel rival.

Derrière la Liga, la Coupe du Roi est la compétition dans laquelle les deux équipes se sont affrontés plusieurs fois. En 36 Clásicos de Coupe du Roi, le FC Barcelone en a remporté 16 contre 12 pour le Real Madrid, et 8 matchs nuls (70 pour le Barça, 66 pour le Real). En Supercoupe, le Barça et le Real se sont rencontrés à 14 reprises : 8 victoires pour les Madrilènes, 4 pour les Barcelonais, et 2 matchs nuls (30 buts pour le Real, et 10 buts pour le Barça).

En Coupe d’Europe, il y a eu un total de 8 Clásicos. Et encore une fois, les deux équipes sont très proches : trois victoires du Real Madrid, trois matchs nuls, et deux victoires pour le FC Barcelone.

Enfin, en Coupe de la Ligue (qui n’existe plus aujourd’hui en Espagne), le Barça a remporté deux matchs, et le Real Madrid aucun. Le club de la capitale n’avait pu obtenir que quatre matchs nuls.

A lire aussi…Benzema et Valverde raflent le clasico et hissent le Real en finale

 

pub