Cité Keur-Gorgui – Manif pour l’enlèvement des barricades : 15 mis en cause envoyés en taule !
Les individus appréhendés, le 25 Juin dernier, dans les parages de la Cité Keur-Gorgui, où Ousmane Sonko est restée enfermée depuis plus d’un mois, ont été placées sous mandat de dépôt.
En effet, ils sont au nombre de quinze (voir liste ci–dessous). Le juge du 2ème Cabinet, chargé de leur dossier, les poursuit pour « actes et manœuvres de nature à provoquer des troubles et participation à une manifestation interdite ».
“Libération“, qui a relayé l’info, rappelle que « les mis en cause ont été arrêtés en même temps que 4 députés Yewwi Askan Wi (libérés après 24 heures de garde–à–vue) ». Ce beau monde avait décidé de mettre fin au blocus instauré par–devant domicile de Ousmane Sonko depuis fin Mai.
Toutefois, notons que la décision du juge du 2ème Cabinet a mis en colère Me Abdy Nar Ndiaye, l’avocat des personnes envoyées en prison après plusieurs retours de Parquet.
« Ces placements sous mandat de dépôt sont arbitraires. C’est illégal », a tonné la robe noire dans les colonnes de “Libération“. Dans la lancée, Me Ndiaye a ainsi renchéri : « On a arrêté 19 individus dans les mêmes circonstances, pour les mêmes faits. On libère les quatre parce qu’ils ont un mandat, parce qu’ils sont députés et on envoie le reste en prison. C’est arbitraire, contraire à la loi ! »