Chelsea-13 buts encaissés en 4 matchs : un mois d’avril à oublier pour Mendy

gettyimages 1239792595 612x612 1

L’on pensait que la gifle reçue face à Brentford en championnat (1-4) était un accident. Mais force est de constater qu’il n’en est rien. En effet Mendy, le gardien sénégalais et le siens ont encore pris l’eau en s’inclinant face à Arsenal à domicile (2-4). Pour Edouard Mendy, le mois d’avril a été très difficile côté performance (13 buts encaissés en 4 matchs).

Cette série de matchs perdus à domicile, constitue la pire série de Chelsea depuis trente ans. La défaite 2-4 face à Arsenal mercredi soir à Stamford Bridge témoigne d’une méforme de l’équipe de Tuchel. Les coéquipiers d’Edouard Mendy ont connu un mois d’avril assez difficile. Éliminé par le Real Madrid en ligue de champions, les Blues ont été pénalisés par la défaite lors de la première manche face au Real à Stamford Bridge.

En effet cette défaite (1-3) à domicile face au Real Madrid de Karim Benzema, qui a d’ailleurs réalisé un énorme triplé sur ce match, a fait très mal au retour, à l’avanatage des madrilènes. Malgré leur domination lors du match retour, les blues sont éliminés sur le nombre de but marqués, cumul des deux rencontre -5 buts pour le Real Madrid et 4 pour les coéquipiers d’Edouard Mendy-.

Certainement touché par les remous au sein de l’administration du club qui fait l’objet de sanctions gouvernementales, Mendy et les siens avait déjà encaissé 4 buts à domicile face à Brentford  au début du mois d’avril. La défense peine l’attaque est inefficace et surtout Mendy, si performant d’habitude, est un peu en baisse de forme.

Le gardien de l’équipe du Sénégal, vainqueur du trophée The Best, récompensant le gardien le plus performant de l’année civile 2021, aura montré quelques signes de fébrilité pendant ce mois d’avril. Empereur des cleens sheets (garder ses cases inviolées pendant un match officiel), le récent champions d’Afrique avec l’équipe du Sénégal, a encaissé 13 buts en 4 matchs à domicile, un ratio plus qu’inquiétant pour l’actuel meilleur gardien du monde.

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Chelsea de Mendy lourdement battus par Arsenal

→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Gallo Diao : « Le débauchage par le Président Macky Sall des Maires et autres élus de l’opposition pose un problème fondamental de moralité et d’éthique politique »

→ A LIRE AUSSI : Traitement de l’affaire Astou Sokhna : les travailleurs de la santé montent aux créneau et se révoltent contre l’Etat

pub