Cheikh Oumar Anne sur l’arrestation de Sonko : “Les candidats de l’opposition vont le lâcher”

Cheikh Oumar Anne

Le docteur Cheikh Oumar Anne prédit le pire pour le leader de Pastef, Ousmane Sonko, suite à son arrestation. Il estime que le maire de Ziguinchor risque de se retrouver bien seul dans son combat.

“Tous ces candidats déclarés (de l’opposition) et qui devraient le soutenir vont tout faire pour qu’il reste en prison”, a-t-il déclaré. Pour lui, Ousmane Sonko avait à ses côtés des “gens qui ont des ambitions personnelles qu’ils ne feront pas porter” au leader de Pastef. “Les politiciens vont le lâcher”.

Analysant la situation actuelle de Ousmane Sonko, le ministre de l’Education nationale en déduit que “son problème, c’est son camp. On a arrêté son numéro 2 ; il n’a pas bougé alors qu’il aurait pu le faire. Des députés de Yewwi ont aussi été arrêtés, il n’a pas réagi”.

Ousmane Sonko est présentement en garde à vue et sera présenté au juge Oumar Maham Diallo, demain lundi. Lors d’un point de presse, le procureur de la République a dévoilé sept chefs d’accusation portés à l’encontre du leader de Pastef. Des accusations qui ne surprennent pas le ministre de l’Education. Il estime que “tout ce que le procureur a dit, nous l’avons vécu”. Sur la question du vol de téléphone y compris.
Cheikh Oumar Anne a par ailleurs considéré qu’Ousmane Sonko devrait éviter d’avoir des problèmes avec les femmes et de mettre fin aux appels répétés à la violence. Le ministre de l’Education souhaite en outre qu’on “laisse la justice faire son travail”.

→ A LIRE AUSSI : Arrestation de SONKO : « Le pays vit une catastrophe démocratique… », Moustapha GUIRASSY !

→ A LIRE AUSSI : Arrestation de Sonko : Le procureur alourdit les charges !

→ A LIRE AUSSI : Arrestation de Sonko : Le Procureur de la République s’explique !

pub