Exhortation de Cheikh Mahi Niasse aux politiciens : «L’accession au pouvoir ne vaut pas des actes de violence»
Le Khalife général de la famille Niassène de Médina Baye (Kaolack, centre), Cheikh Mahi Ibrahima Niass, a exhorté, dimanche, les hommes politiques à n’avoir d’yeux que pour l’intérêt du pays.
Il s’adressait aux fidèles tout juste après la prière de l’Aïd–El–Kébir dans la cité religieuse de Médina Baye, un office dirigé dans les périodes précédentes par l’Imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé.
«Ces derniers temps, nous notons une série de violences dans notre pays, provenant surtout de l’arène politique. La course pour l’accession au pouvoir ne doit pas amener les uns et les autres à user d’actes violents au détriment de la population», leur a–t–il rappelé.
Et le Khalife de la Fayda de poursuivre, «On doit bannir toutes les formes de violence pour l’intérêt supérieur du Sénégal. Les prétendants au pouvoir sont obligés de se conformer aux valeurs intrinsèques qui font de notre pays l’une des nations les plus respectées au monde».
Avant de clore ce chapitre des observations faites aux politiciens, le Khalife Cheikh Mahi Niasse a laissé entendre : «Il faut respecter le pouvoir, car personne ne peut se battre contre l’État. Il est au dessus et a tous les moyens de répression. Le Président de la République mérite le respect car il va tôt ou tard quitter le pouvoir», relate l’Aps.