CHAN 2023 : Le Cameroun craint pour la sécurité de sa délégation en Algérie

7D04C0CF C1A7 4F2C A5CE 2919A9DB5BD1 768x480 1

Logés dans la poule E du CHAN 2022 en compagnie du Congo Brazzaville et du Niger, les Lions indomptables pourraient jeter l’éponge purement et simplement. A en croire “beIN Sports“, qui cite des sources proches de la FÉCAFOOT, le Cameroun songerait à renoncer à la participation de sa sélection à la compétition prévue du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Les autorités craindraient pour la “ sécurité de la délégation camerounaise en raison des récents évènements entre les deux pays “.

Les tensions sont vives depuis l’élimination de l’Algérie lors des barrages de la Coupe du Monde 2022, par le Cameroun.

En cas de retrait, le Cameroun risque d’être sous le coup de l’article 58 du chapitre 27 du Règlement des compétitions, qui indique que : « Toute Fédération qui déclare forfait, après le tirage au sort et avant le début des matchs est passible d’une amende de cinq mille (5.000) dollars US. Elle ne sera pas également autorisée à participer à l’édition suivante du CHAN ».

Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été faite par l’instance de gestion du Football camerounais à ce sujet.

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2023 : Petit changement du calendrier

→ A LIRE AUSSI : Forfait pour le CHAN 2023 : L’Ouganda revient sur sa décision et entame sa préparation

→ A LIRE AUSSI : Un budget d’un milliard, un siège & une “hip-hop TV“ : Le Président de la République Macky sall gâte les rappeurs…