CDC : Le Dg Fadilou Keïta commandite un audit du personnel, l’IGE détaché…

79781834 57719669

A la Caisse des dépôts et Consignations, le directeur général Fadilou keïta a pris une série de mesures allant de la recomposition des Conseils d’administration aux changements de Directeurs généraux ou de certains postes clé au sein desdites filiales. Ce, dans un souci de restructuration et de réappropriation des actifs de la CDC notamment les filiales.

Aussi, un audit organisationnel et du personnel de la CDC et de ses filiales a été commandité afin d’améliorer l’efficacité de l’institution publique et d’optimiser les ressources humaines.

Par ailleurs, l’Inspection générale d’Etat a détaché une mission d’audit des comptes de la CDC et de ses filiales.

Ces différentes mesures prises auront pour conséquence « la rationalisation du portefeuille de la CDC; l’harmonisation et l’efficience dans la poursuite des missions dévolues à la CDC; la sécurisation des investissements de la CDC ; le ciblage, la finalisation et la livraison les projets hautement prioritaires; l’anéantissement les risques opérationnels pour la CDC; l’assainissement de la gouvernance financière de la CDC” , renseigne un communiqué .

→ A LIRE AUSSI : Groupe LA POSTE/SÉNÉGAL : Lancement d’une mission d’audit, par l’IGE !

→ A LIRE AUSSI : Audit au sujet des lignes téléphoniques et voitures attribuées : Pape Alé NIANG procède au grand ménage

→ A LIRE AUSSI : Port de Dakar : Les autorités découvrent une entreprise illégale y opérant depuis des décennies

pub