Candidature à Benno : Des sommités mettent Mahammad Boun Abdallah DIONE en pole position !
Consulté par Moustapha NIASSE, ex-Président de l’Assemblée nationale et leadeur de l’AFP (Alliance des Forces de Progrès), dans le cadre de la procédure de choix du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, en vue de la Présidentielle du 25 Février 2024, Mahammad Boun Abdallah DIONE peut désormais compter sur un soutien de taille.
En effet, de l’avis de Cheikh Ibrahima DIALLO, Guide religieux de Médina–BAYE, la coalition Benno Bokk Yaakaar n’a pas un profil meilleur que celui de l’ancien Premier ministre et natif de Gossas, pour remporter les joutes présidentielles dont le départ est prévu rn la date du dimanche 25 Février 2024.
« Le SÉNÉGAL, pays de générosité, de “Téranga“, de tolérance, de sacrifices et de croyances religieuses ne doit pas être laissé aux mains des magnats du pouvoir, des milliards dont les avoirs ont une origine douteuse, jamais au grand jamais », a instamment mis en garde Cheikh Ibrahima DIALLO.
De l’avis du Guide religieux, “ Il faut un homme loyal et effacé, les seules postures incontournables pour gagner nos confiances. “
Et la seule figure qui incarne ses valeurs n’est personne d’autre que Mahammad Boun Abdallah DIONE…
Pour rappel, le 06 Juillet 2014, Mahammad Boun Abdallah DIONE avait été nommé Premier ministre du SÉNÉGAL par Son Excellence Macky SALL ! En Juillet 2017, lors des Législatives, il a avait conduit avec succès la liste de BBY (Benno Bokk Yaakaar), la Coalition gouvernementale sortante, qui a remporté 125 députés sur les 165 que compte l’Hémicycle de l’Assemblée nationale.