Rufisque : Pour le pavage du Boulevard des 30m, un montant de 17,5 milliards F CFA est prévu
Hier, mardi 19 Décembre, le Premier Ministre Amadou BÂ a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement et de pavage du Boulevard des 30 m à Rufisque, comprenant les tronçons Tawfekh, Cité Taco, Terminus 77 et CEM Taco Rufisque.
En effet, ce projet, intégré dans le prestigieux PSD (Programme spécial de désenclavement) initié par Son Excellence le Président Macky SALL, représente un investissement substantiel de 17,5 milliards F CFA HT. Avec une durée d’exécution de 20 mois, le projet vise à réduire les disparités spatiales et à améliorer la qualité de vie des habitants.
Ainsi, lors de son allocution, Amadou BÂ a souligné que le PSD incarne la vision présidentielle de corriger ces disparités, afin de répondre efficacement aux aspirations d’un « SÉNÉGAL de tous et un SÉNÉGAL pour tous ».
Les travaux sur le Boulevard des 30 m font partie d’une série d’initiatives dans le cadre du Programme spécial de désenclavement, tous axés sur l’amélioration des conditions de vie des populations.
Par ailleurs, en plus du projet de 17,5 milliards de francs CFA, le PM Amadou BÂ a dévoilé un Programme spécial de voirie majeur pour le département de Rufisque en 2024. Ce programme comprendra un volet essentiel d’assainissement des eaux pluviales et la construction de deux autoponts sur la route nationale N° 1, spécifiquement au niveau du croisement de Layousse et du Rond-point Djoutiba, engendrant un coût estimé à plus de 80 milliards de francs CFA.
Ces initiatives soulignent l’engagement du Gouvernement envers le développement des infrastructures, mettant en évidence l’importance du coût et de la distance dans l’élaboration de ces projets.
→ A LIRE AUSSI : Tiraillements devant les locaux de la DGE : Me Ciré Clédor LY interpelle les chefs religieux
→ A LIRE AUSSI : Assemblée : Les députés convoqués en séances plénières ce mercredi
→ A LIRE AUSSI : Dakar : Arrestation de la bande criminelle qui dévalisait les commerces de MustiServices et cambriolait…