Candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar : Moustapha Niasse a dévoilé une date limite !

4e437fd7620c1691ce43f5e172404b78e5fc7edb 1

Benno Bokk Yaakaar attend toujours de connaître son candidat pour la prochaine Présidentielle du 25 Février prochain. Ainsi, l’identité de l’heureux élu était attendue depuis le mois dernier.

 

Mais, le Président Macky Sall, qui a reçu mandat des autres membres de la coalition au pouvoir pour désigner ce dernier, a l’air faire durer le suspense.

Interpellé sur le sujet, Moustapha Niasse, qui a auditionné les principaux candidats à la candidature, a fait remarquer que le Chef de l’État est dans les temps.

« La date fondamentale qui est prévue par le Code électoral, c’est le 28 Août ! La date à laquelle les opérations du parrainage doivent commencer », a rappelé l’ancien président de l’Assemblée nationale dans des propos tenus samedi aux Assises de la Gauche plurielle, et repris par “Bès–Bi, Le Jour“.

De même, le président Moustapha Niasse de marteler ainsi : « Donc, on est aujourd’hui le 5 Août (Ndlr : hier), il reste encore quand même 23 jours. En tout cas, nous sommes dans Benno Bokk Yaakaar et nous y resterons, quel que soit alpha. »

pub

Le leadeur de l’AFP (Alliance des Forces de Progrès) avait auditionné les 5 candidats qui se sont signalés en premier. Il s’agit du Premier ministre Amadou Bâ, du président du CESE (Conseil Économique, Social & Environnemental) Abdoulaye Daouda Diallo, du ministre de l’Agriculture Aly Ngouille Ndiaye, de l’ancien ministre de la Santé & de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr et de l’ancien chef du Gouvernement Mahammad Boun–Abdallah Dionne.

Par la suite, 5 nouvelles candidatures ont été enregistrées dont celle de l’actuel président de l’Assemblée nationale, M. Amadou Mame Diop.

→ A LIRE AUSSI : Affaire “Juan BRANCO“ : Un avocat de SONKO traqué par la Police nationale !

→ A LIRE AUSSI : Candidat de Benno – Rencontre décisive au Palais : De nouvelles têtes sont en passe d’émerger !

→ A LIRE AUSSI : Affaire de “diffamation“ : Dame Mbodji est visé par une plainte d’un responsable politique de la majorité !

pub