Can féminine–Maroc 2022 : Les Lionnes s’inclinent aux tirs au but…
Face à des Zambiennes invaincues en phases de poule, les Lionnes du Sénégal ont joué leurs chances. Dès la 61ème minute de jeu, Nguénar Ndiaye ouvrait le score sur un magnifique centre de Sow. Alors, on en était à une course avec la montre. Seulement, 9 minutes plus tard, Chitundu remettait son équipe à égalité avec le Sénégal, soit à la 70ème minute de jeu. Notons que les Lionnes ont tout tenté et constamment les Zambiennes ont pressé haut et se sont procurées de sérieuses occasions mais c’était sans compter avec la main ferme de Téning Sène, malgré sa faute de main ayant occasionné le score de parité.
Face à une expérimentée équipe de She-polopolo, aussi bien accrocheuse, joueuse qu’encline au jeu direct et aux liaisons mezzala–carrilero qui ont fonctionné dans le front de l’attaque jusqu’à apporter cette égalisation, les joueuses de Mame Moussa Cissé n’ont pas tout de même démérité et se sont donné à fond.
Donc, c’est au terme d’une séance fatidique de tirs au but (4–2) que les Zambiennes se sont qualifiées pour les demi–finales et par la même occasion pour la prochaine Coupe du monde féminine.
Bravo aux Lionnes ! Que le travail continue… !