CAN-CI 2023 – Choc Sénégal Vs Cameroun : Voici l’important message de Samuel Eto’o aux Lions Indomptables !

instagram samueletoo 5482

A l’occasion de la 2ème journée du groupe de la mort ,composé du  Sénégal, de la Guinée, de la Gambie et du Cameroun, les Lions Indomptables devront batailler ferme face aux ogres du Continent, les Lions de la Téranga !

Ainsi, le match sera déjà décisif pour le Cameroun, qui sort d’un match nul contre la Guinée et beaucoup moins pour le Sénégal, qui s’est défait de la Gambie de la plus belle des manières. Mais, tout de même la pression existe des deux côtés car, les chocs Sénégal Vs Cameroun ne sont jamais de tout repos,si l’on remonte le temps. De son côté, Samuel Eto’o président de la Fécafoot (Fédération camerounaise de Football), qui a une grande expérience de ce type de rencontres, a livré un message très important à ses Lions Indomptables avant l’affiche Sénégal Vs Cameroun de ce vendredi.

En gros, il demande à ses joueurs de ne surtout pas faiblir car, la réalité des premiers matchs dans une CAN n’est jamais celle des dernières rencontres…

« Les Lions indomptables, à titre de rappel, ont disputé la Finale de la Coupe d’Afrique des Nations à sept reprises, avec cinq victoires […] En 2000, j’étais là ! Nous avions commencé contre le pays organisateur : le Ghana. Nous avions fait un match nul 1 mais partout. Et l’histoire vous dit comment ça s’est terminée. En 2002 et 2008, j’étais toujours là ! Je comprends les frustrations des uns et des autres mais le temps du bilan viendra mes chers compatriotes. Ce que je sais, c’est que la compétition n’est pas comment elle a commencé mais comment elle doit se terminer. Nous aurons le temps de faire le bilan, alors gardons nos émotions », a laissé entendre l’ancien buteur des Lions indomptables ce mercredi !

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – CAN-Côte d’Ivoire 2023 : Voici l’ambiance au sein de la tanière des Lions !

→ A LIRE AUSSI : CAN-Côte d’Ivoire 2023 : Avec l’entrée en lice du Maroc, voici le programme du jour !

→ A LIRE AUSSI : CAN-Côte d’Ivoire 2023 : Contre l’Afrique du sud, le Mali a remporté le duel !

pub