Le « Roi » Pélé est mort à l’âge de 82 ans

pele

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est mort ce jeudi à 82 ans, à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, rapportent plusieurs médias dont L’Equipe.

Figure majeure du football, Pelé était considéré comme l’un des plus grands joueurs mondiaux. Pelé est l’unique joueur de football à avoir remporté trois fois la Coupe du monde de football, en 1958, 1962 et 1970. L’attaquant brésilien est célèbre pour avoir marqué plus de mille buts dans sa carrière, une partie d’entre eux lors de matchs amicaux.

Depuis le 30 novembre dernier, le triple champion du monde, atteint d’un cancer du côlon, était hospitalisé en urgence à l’hôpital Albert Einstein de São Paulo pour une “insuffisance de la décompensation cardiaque” qui provoquerait des gonflements sur l’intégralité du corps.

Opéré en septembre 2021 pour une tumeur aux intestins, l’état de santé de Pelé s’était progressivement dégradé au fil des mois. Dès les premières informations “préoccupantes” concernant la santé de l’ancien attaquant du Santos FC, le Brésil a retenu son souffle. Les craintes se sont avérées finalement.

Le footballeur a également été sacré à six reprises dans le Championnat du Brésil. Il a remporté à deux reprises la Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des champions sud-américaine. Élu “Athlète du siècle” par le Comité International Olympique, la FIFA le récompense du titre de “Joueur du 20ème siècle”. En 2013, un Ballon d’or d’honneur lui est remis pour l’ensemble de sa carrière.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le “Roi“ Pelé, la Légende tire sa révérence…

→ A LIRE AUSSI : Kaolack – Koutal : Un accident fait trois (3) mots…

→ A LIRE AUSSI : Escroquerie : Le charlatan avait promis de soigner son impuissance