CAN Cameroun 2021 : Le Burkina se relance en venant à bout du Cap-Vert (0-1)

Tout est encore possible dans le groupe A. A l’issue des rencontres d’aujourd’hui de cette 2ème journée, seul le Cameroun, pays organisateur, a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Battu par les Lions Indomptables au match précédent, les Etalons du Burkina Faso ont su rebondir et dominer le Cap-Vert dans un match âprement disputé.

C’est sans son capitaine Bertrand Traoré, testé positif à la covid-19, que le Burkina est venu à bout de la sélection de Bubista (coach Cap-Vert). Les Requins Bleus ont pourtant eu l’occasion de scorer en premier, mais Tavares rate le coche en écrasant sa frappe sur un bon service de la tête de Monteiro à la 30ème minute. Une occasion que les Cap-Verdiens ont regretté à la fin de la rencontre puisque c’est 9 minutes plus tard que Bandé va porter le score à 1-0 en faveur des Etalons sur un excellent centre de Kaboré qu’il envoie au fond des filets de la poitrine.

Un but à zéro, le Burkina remporte ses premiers points du tournoi et s’adjuge la 2ème place du groupe A devant son adversaire du jour qui compte le même nombre de points. Les 3èmes rencontres de ces deux équipes seront décisives pour l’unique billet restant qualificatif aux 8èmes. Le Burkina affrontera l’Ethiopie tandis que le Cap-Vert devra faire face au pays organisateur déjà qualifié.