CAN 2022 (F) : le Sénégal est qualifié !

CAN 2022 (F) : le Sénégal 5e qualifié !

Tout réussit au Sénégal en ce moment, chez les hommes comme chez les femmes ! Ce mardi, les Lionnes se sont qualifiées pour la CAN féminine 2022 en éliminant le Mali à l’occasion du dernier tour retour des éliminatoires. Victorieuses 1-0 à l’aller, les filles de Mame Moussa Cissé ont pourtant perdu la manche retour de ce derby à Bamako (1-0) sur un but d’Agueissa Diarra (14e). A égalité parfaite, les deux voisins ont dû en passer par l’épreuve des tirs au but, qui a tourné en faveur des Sénégalaises (3-2 tab), qui se qualifient pour la deuxième CAN de leur histoire après leur unique participation en 2012. Il s’agit en revanche d’un coup d’arrêt pour le Mali, qui avait participé aux deux dernières éditions et même atteint les demi-finales de la dernière.

Un peu plus tôt, la Zambie avait tenu son rang en éliminant la Namibie sans gagner et en vertu de la règle du but à l’extérieur (0-0, 1-1). Cette première CAN à 12 participants aura lieu du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc. Les sept derniers qualifiés seront connus mercredi.

pub

Les qualifiés : Maroc (pays-hôte), Ouganda (par forfait), Burundi, Zambie, Sénégal.

CAN 2022 (F) : le Burundi premier qualifié ! Le programme du dernier tour retour

Après le Maroc, qualifié en tant que pays-hôte, et l’Ouganda, passé sur tapis vert suite au forfait du Kenya, on connaît la première équipe qualifiée pour la CAN féminine 2022 sur le terrain. Il s’agit du Burundi ! Après leur carton 6-1 à l’aller, les Hirondelles Dames ont encore surclassé Djibouti (5-0) lundi à l’occasion du dernier tour retour des éliminatoires et se qualifient pour la première CAN de leur histoire !

Les autres rencontres auront lieu mercredi. Si le Cameroun, la Tunisie ou encore le Burkina Faso n’ont plus qu’à finir le boulot après leur large victoire à l’aller, la Côte d’Ivoire et l’Algérie devront quant à elles renverser la vapeur pour éviter une non-qualification qui leur pend au nez, tandis que Mali-Sénégal s’annonce très ouvert après le 1-0 des Lionnes à domicile à l’aller.

Le programme du dernier tour retour des éliminatoires de la CAN féminine