CAN 2021 : L’entrejeu, l’autre match qui attend les Lions face à la Guinée ?
Les Lions engagent une rencontre décisive ce vendredi face au Sily National sans l’un de leurs piliers, Idrissa Gana Gueye. Testé positif il y a deux jours, le patron de l’entrejeu des Lions sera absent pour ce match. Alors quel joueur pour le suppléer et pallier son manque dans le milieu d’Aliou Cissé. Joseph Lopy, Pape Gueye, Mamadou Loum Ndiaye ou encore Moustapha Name sont des profils présents et à la disposition du coach Aliou Cissé qui devra choisir pour composer.
Titulaire lors de l’entrée en lice du Sénégal face au Zimbabwe avec Cheikhou Kouyaté pour l’animation du jeu, ils avaient livré un match timide au regard des chiffres de la rencontre. Face aux Warriors, les Lions ont enregistré 6 pertes de balle dans l’entrejeu. 1 de plus que leurs adversaires qui en ont perdu 5 dans le même compartiment du terrain. Un duo qui n’avait pas forcément pesé sur leurs vis-à-vis zimbabwéens. Les Lions avaient parfois montré des signes de lourdeur ou de lenteur qui sont à éviter face à une formation guinéenne dont la force repose aussi sur son milieu de terrain.
Face au Malawi, les Guinéens n’ont pas enregistré beaucoup de pertes de balles. Les deux fois où la formations de Kaba Diawara a perdu la balle, c’était dans sa zone défensive avec Naby Keïta et Kané. Avec un trio composé d’Amadou Diawara, Naby Keïta et Aguibou Camara, la Guinée a défié le Malawi avec une compacité au milieu de terrain. Si Camara est annoncé incertain pour ce vendredi face aux Lions, le jeune Moriba Kourouma pourrait être le joker de Kaba Diawara dans cet entrejeu.
Ce match face à la Guinée est un match piège qui pourrait servir aux Lions de thermomètre dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Aliou Cissé pourra s’en servir pour savoir où en est son équipe et surtout connaître la capacité de son entrejeu. Il y aura bel est bien la bataille du milieu cet après-midi entre le Sénégal et la Guinée.