Can 2021: Le Sénégal se qualifie en finale

seneegal

Le Sénégal s’impose contre le Burkina Faso 
M. Tessema siffle le coup de sifflet final de cette première demi-finale de la CAN 2022 entre le Burkina Faso et le Sénégal. Les Sénégalais s’imposent 3-1 grâce à des buts de Diallo (70e), Dieng (76e) et Mané (87e). Touré avait réduit l’écart pour le Burkina (82e).

Comme lors de la précédente édition, les lions disputeront la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, dimanche prochain à Yaoundé.

Lors d’une première période intense, les lions ont souvent dominé mais se sont heurtés à une équipe du Burkina tenace et dangereuse en contre attaque. Le Sénégal aurait pu obtenir deux pénaltys, mais les décisions arbitrales initiales ont à chaque fois été annulées par la VAR.

C’est en deuxième période que les Lions du Sénégal vont débloquer le match. Sur un corner, à la 70ème minute, la défense du Burkina peine à se dégager ! Kalidou Koulibaly tente un retourné acrobatique ! Le ballon est contré et revient vers Abdou Diallo qui contrôle et marque à bout portant.

Cinq minutes, plus tard, le Sénégal corse l’addition. Sur un ballon qu’Issoufou Dayo ne parvient pas à protéger jusqu’à la sortie de but, Sadio Mané s’arrache et centre en retrait vers Bamba Dieng et Idrissa Gueye. Ce dernier reprend et trompé le portier burkinabé.

Les étalons réduiront le score à la 82ème minute, mais Sadio Mané pliera l’affaire pour les lions en contre d’un joli piqué.

→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso – Sénégal: La composition des Lions

→ A LIRE AUSSI : La CAF au Sénégal pour l’inspection du nouveau stade de Diamniadio

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : Le Burkina Faso, un redoutable outsider en quête du Graal.

pub