Cambérène – L’après-affrontement : Entame de médiations, en vue de désamorcer la bombe
L’emprisonnement du promoteur Mbaye Fall, qui a fini par remonter la population de Cambérène, a fait sortir la famille layène de sa réserve.
En effet, c’est Bassirou Thiaw–LAYE, fils du défunt Khalife Seydina Issa Thiaw–LAYE, qui a fait face à la presse hier après-midi, pour “regretter les actes qui se sont déroulés dans ce lieu saint, Cambérène“, jeudi dernier.
D’ailleurs, une info de dernière minute est parvenue lors de la conférence de presse, qui avait une allure de dénonciation. Bassirou Thiaw–LAYE a informé que “des médiations ont été entamées et que ce qui s’est déjà déroulé, à Cambérène, ne se reproduira plus !“ Cependant, le fils Seydina Issa Thiaw–LAYE appelle les autorités et, au premier chef, le Chef de l’État ,pour qu’il prennent les précautions nécessaires, afin de garantir la paix et la stabilité, notamment dans ce lieu où repose Seydina LIMAMOU “Rouhou–LAHI“.
Enfin, Bassirou Thiaw–LAYE appelle les populations de Cambérène, en particulier les jeunes, à apaiser les cœurs et à sauvegarder le legs que dignitaires et hommes religieux de cette Cité leur ont laissé…