« Ça ne sera pas facile pour Ansu d’être à Munich mercredi »

Le Barça affronte un mois de décembre déjà décisif pour le reste de la saison. En championnat, les blaugranas ont l’objectif de se rapprocher du quatuor de tête, et pour ça, il faudra battre le Betis ce samedi au Camp Nou (16h15 – 15h15 GMT).

Xavi a tenu à donner son analyse sur ce match de Liga, face au cinquième de Liga : « l’objectif est de battre le Betis mais nous sommes conscients qu’il sera plus facile de gagner si nous jouons bien. Nous devons ajuster beaucoup de choses mais nous sommes optimistes« , a-t-il déclaré.

L’entraîneur catalan a également déclaré son amour pour Dembélé, qui devrait être titularisé face aux Andalous ce week-end, malgré qu’il n’ait toujours pas prolongé son contrat : « Dembélé peut être le meilleur du monde à son poste. Je lui ai fait comprendre le projet que nous avons et que nous comptons sur lui. La question de l’argent ne dépend pas de moi ».

En ligue des Champions, les hommes de Xavi jouent leur qualification pour le prochain tour face à l’un des favoris de la compétition, le Bayern Munich. Et pour ce choc décisif, les Catalans pourraient être privés de leur génie, Ansu Fati : « Ansu fait des efforts extraordinaires. Il veut être là contre le Bayern, mais nous devons être prudents. L’important est qu’il soit à 100% et qu’il joue car nous ne pouvons pas prendre de risques. », a déclaré Xavi en conférence de presse.

À la question des probabilités de la présence du jeune joueur à Munich, l’entraîneur blaugrana ne s’est pas vraiment montré optimiste : « ça ne sera pas facile pour Ansu d’être à Munich mercredi ».

Enfin, Xavi a également déclaré ses ambitions pour le mercato hivernal qui arrive, qu’il estime important pour l’avenir du club : « il est clair que nous avons besoin de quelqu’un qui a le profil Barça, mais je ne vais pas parler de noms. Si quelqu’un vient [au mercato d’hiver], c’est que quelqu’un devra partir« , a-t-il expliqué.