Brest : Le coach complimente Noah FADIGA : « Il a un grand avenir devant lui… »

Présent lors de la conférence de presse d’aujourd’hui jeudi, l’entraîneur du Stade Brestois a quasiment loué avec excès son jeune latéral droit sénégalais, Noah FADIGA.

« J’ai découvert Noah à mon arrivée. Il a à mon avis un grand avenir devant lui. À Strasbourg, il fait un match plein défensivement et offensivement. J’ai été très satisfait de son match », a confié Éric ROY, d’un ton assuré, pardevers la presse aujourd’hui jeudi.

Fils du gaucher magique Khalilou FADIGA, ancien international et maître à jouer des “Lions“ sénégalais de 2002, deux choses diffèrent cependant Noah de son père : il est droitier et évolue à un poste intégrant les lignes défensives de sa team, alors que le papa était merveilleusement porté dans le front de l’attaque, en qualité de milieu de terrain offensif, habilement adroit et ayant plus d’un tour dans sa besace concernant la construction du jeu de la grande sélection managée par le regretté Bruno METSU.

Du reste, ce grand apport de son footballeur de père faisait de l’équipe sénégalaise de Football de 2002, l’une des meilleures sélections de l’histoire du Football sénégalais et audelà de l’Afrique tout court.

 

Samedi soir (20h00 GMT), FADIGA–fils et Brest auront la lourde et délicate mission de confirmer, au–dedans du Stade Francis–Le Blé face à l’habituel leadeur de la Ligue1, le Paris Saint–Germain.